top of page

Un monde t'éloigne de ta mission de vie

L'Âme et sa Mission Originelle

Quand nous arrivons sur la terre et que nous prenons un corps, nous sommes avant tout une âme qui a une mission particulière à réaliser.

Cette mission est un fondement à l’intérieur de toi, une vérité qui t’est propre, un rayon particulier. Ce rayon, c’est ta couleur, ta note de musique, c’est toi, c’est ton âme, c’est ce que tu es vraiment.


Quand tu laisses s’exprimer ce rayon, tu vis le bonheur à l’intérieur, tu te sens toi-même, tu goûtes l’authenticité.


L'Influence du Monde Extérieur

Chaque être qui naît sur la terre vient avec une mission, et le but réel de notre vie est d’accomplir cette mission, mais dès notre naissance, nous entrons dans un monde complexe qui veut nous orienter dans une autre direction.

Ce monde nous éduque à sa manière à travers nos parents, notre famille, les institutions en place, les valeurs véhiculées, le mode de vie… Il nous inculque des façons de penser, des manières de regarder la vie, des concepts, des idées qui nous font désirer et vouloir certaines choses, vivre d’une certaine façon. Ce monde nous féconde à notre insu pour finalement nous entraîner vers des pensées, des désirs, des comportements, des actions qui vont nous conduire loin de nous-mêmes, loin de notre mission de vie, loin de notre âme, et nous faire glisser peu à peu vers une perte d’authenticité.

Au final, nous ne savons pas qui nous sommes ni ce que nous sommes venus faire sur la terre.

Nous oublions au fil du temps le goût de ce qui nous rend réellement et profondément heureux. Nous servons de nourriture à un monde qui a besoin de nous pour réaliser ses projets.


La Perte d'Authenticité et de Connexion avec l'Âme

Ce monde nous a dévalorisés par rapport à ce que nous sommes à l’origine, c’est-à-dire des âmes, mais aussi des enfants sincères, honnêtes, heureux, ayant envie de goûter la vie, de vivre des expériences, d’être vrais, de rayonner et partager ce qu’ils sont. À un moment de notre vie, on nous met une pression, on nous formate en disant que l’on doit devenir telle ou telle personne, tel personnage. On doit être forts, responsables, faire notre vie, « assurer », créer une famille et obtenir tout ce qui va avec… Cela n’est pas négatif tant que notre vie est vraiment orientée vers une réussite matérielle. Mais là où ça commence à poser un problème, c’est quand on ne sait pas comment se situer dans ce monde, quand on voit que cela ne nous correspond pas, quand on a une soif d’autre chose.


Le Chemin vers la Lumière et la Réalisation de Soi

Si tu veux réussir ta vie selon les critères du monde extérieur qui nous gouverne, être opportuniste, te construire une vie matérielle, il n’y a aucun problème si cela est ton chemin, si tu sais ce que tu fais et que tu utilises des éléments pour le faire. Mais quand tu vas vers la Lumière, si tu cherches autre chose, il faut que tu éveilles en toi des sentiments purs, authentiques, des sentiments qui t’appartiennent à l’origine et qui ne sont pas dans la blessure ou la désillusion du monde.

Il faut essayer de retrouver quelque chose qui est vraiment pur, innocent, qui était là, présent en toi quand tu es arrivé sur la terre.

Retrouver l'Innocence et la Pureté Originelles

Quand on cherche, on se met à expérimenter des nouveaux chemins, on prend des orientations différentes pour essayer de savoir s’il y a autre chose dans la vie. Mais on va vers ces chemins avec le formatage que l’on porte déjà, en étant emplis, et on n’aborde pas ces mondes inconnus d’une façon pure, authentique, comme un enfant qui découvre la vie, qui prend les éléments qu’il rencontre, les goûte et se dit s’il aime ou s’il n’aime pas. Nous sommes éduqués pour regarder et aborder les choses d’une certaine manière, emplis de concepts, et finalement nous perdons l’innocence, la pureté que nous avons à l’intérieur de nous.

La Mère nous dit : « Soyez des enfants, soyez authentiques, soyez neutres, sans intérêts » et je pense qu’Elle a raison.

Version PDF


697 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page