top of page

CONCENTRE-TOI SUR TES QUALITÉS ET CHOISIS TA VIE - Enseignement de la Mère

Aujourd’hui, la vie t’est offerte, tu as un corps, tu as la possibilité de faire des choix, tu peux choisir ta vie.

Tu dois juste savoir qui tu es, ce que tu veux profondément et te mettre en mouvement. Si tu es un être créatif, accomplis des choses, fais des oeuvres, épanouis-toi dedans !

Ce qu’il faut, c’est être présent, te sentir utile, faire quelque chose qui donne un sens à ta vie.

Est-ce que tu es parfait ? Non, personne n’est parfait, la perfection n’existe pas. On devient juste meilleur, et encore meilleur dans la vie. On s’aperçoit qu’il y a des choses qui ne nous servent à rien, on voit qu’il faut diminuer certains aspects en nous parce que finalement, ça ne correspond pas à ce que l’on est, à l’image et aux valeurs que l’on porte.

Ce qui est important, c’est de prendre toutes les qualités qui sont à l’intérieur de toi et d’en faire l’axe de ta vie.

Concentre-toi sur elles, donne-leur de la force, une respiration, de l’expansion. Les imperfections, les faiblesses, nous en avons tous et ce n’est pas un problème en soi.


Cela le devient si ces faiblesses et ces imperfections t’empêchent d’avancer, si elles sont toujours là pour te dire : « Mais non, tu n’es pas capable, non, tu ne peux pas le faire, tu dois d’abord réaliser telle chose, tu dois d’abord atteindre telle étape... »


Non, la vie, c’est : tu poses un pas et tu vois ce qui se passe. Tu en tires la conclusion, tu regardes ce qui n’était pas bien, tu le mets de côté, tu regardes ce qui était bien, tu le prends et tu continues d’avancer.

Ce n’est que dans l’expérience, en étant vraiment soi-même, en vivant avec toutes les qualités que l’on porte à l’intérieur de soi que l’on peut être satisfait de sa vie.

Nous avons tous vécu cette expérience… Combien de fois nous nous sommes dit : « Je ne fais pas ce qui doit être fait, je ne me sens pas à la hauteur, je n’accomplis pas ce que je dois accomplir, je n’ai pas vraiment trouvé ma place. À l’intérieur de moi, il y a quelque chose qui n’est pas satisfait. »


Sachant cela, tu as le droit d’expérimenter, d’avancer, de faire un pas, puis de te poser, de faire un bilan et de voir ce que tu veux réellement de ta vie.

Te permettre de retrouver l’authenticité veut dire que tu vas te mettre en chemin pour t’observer, tout rééquilibrer à l’intérieur de toi, goûter une plénitude, être à la place qui te correspond.

Pose-toi ces questions : « Est-ce que vraiment je me sens serein, je me sens à ma place, je me sens là où je dois être ? » Est-ce que tu peux dire : « Je sais ce que je fais, je me sens utile aux valeurs que je porte, c’est ce chemin que je veux goûter et ouvrir aux autres ? »

Pour avancer, pense et dis-toi : « Je vais être plus conforme à ce que j’aime, à ce que j’ai envie de vivre et de voir dans la vie. Je vais le transmettre à travers mes paroles, mon attitude, ma façon de penser, à travers mes yeux qui vont regarder le monde… »


La Lumière, c’est quelque chose qui est à l’intérieur de soi, ce sont avant tout des qualités que l’on porte. Est-ce que tu es un être de bonté ? Est-ce que tu es un être d’amour ? Est-ce que tu es un être de douceur ? Est-ce que tu es un être digne, droit, noble ?

Choisir un chemin de Lumière, c’est fondamentalement choisir de rayonner qui l’on est vraiment. Ce n’est pas d’invoquer des mondes supérieurs, de croire en des divinités.

Tout cela peut aider, mais la divinité, c’est toi, le sauveur, c’est toi !

C’est toi qui dois être la divinité, la beauté, la grandeur, la noblesse, et cela doit se voir à travers ta vie. Sinon, pourquoi aurions-nous choisi l’incarnation, pourquoi vivre dans ce corps ?


718 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page